Amélie et Emilie sur les routes

Un Projet Solidaire Nos Partenaires Livre d'Or

 


Retour aux sources
au coeur de la nature Bolivienne


Du 7 au 10 octobre 2010 : le Sud-Lipez et le Salar d'Uyuni

Cliquez sur chaque jour pour découvrir notre aventure...

- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Jour 4

Mercredi 6 Octobre 2010 : le Triathlon

Ce matin là, nous enfilons chapeau de cowboy et bandanas pour aller chevaucher nos nouveaux compagnons pendant 3 heures, puis embarquons dans un 4x4 et finissons par 18 km de descente en VTT : nous expérimentons le Triathlon local !!!
 


 

Pendant notre balade à cheval, nous avons découvert trois sites différents dans la quebrada :
 

La puerta del diablo

La valle de los Nachos

Le Canyon del Inca

Notre guide, un jeune bolivien d'une quinzaine d'années montait un jeune cheval un peu fougueux et le dressait avec une aisance remarquable. De temps en temps, il sifflait pour emmener nos chevaux au trot et même au galop !!! Nous n'avons pas d'image de ces moments là car nous étions bien plus préoccupées à nous cramponner au pommeau de la selle afin de ne pas tomber. Sensations fortes et courbatures garanties !

Le midi, la découverte se poursuit à bord d'un 4x4 afin d'aller pique-niquer et contempler de magnifiques (encore !) paysages.
 

Nous longeons le rio San Juan complètement sec, notre chauffeur nous explique qu'entre janvier et mars, les pluies font que le débit y est très fort mais uniquement pendant 30 minutes et une fois par semaine.

Puis nous admirons la vue depuis le mirador del Palquisa.

Enfin nous allons manger dans la vallée entourée d'arbres aux feuilles d'un vert très lumineux, appelés, « Sauce » (prononcé « Saoucé »), ce qui n'est pas pour nous déplaire dans une région si sèche et si aride.


 

Puis en fin de journée, les VTT chargés sur le toit de la jeep, nous filons vers un nouveau site incroyable, le Sillar. Ces formations rocheuses sont exceptionnelles. D'un côté des formes abruptes et ocres, de l'autre des formes plus arrondies couleur sable. La roche étant très friable, la pluie et le vent les modèlent depuis des milliers d'années.
 

Sur nos nouvelles montures, plus ou moins fiables (absence de suspension et freins modérés), nous descendons 18 km de piste recouverte de cailloux et découvrons un nouveau point de vue à chaque virage.

 

Un peu plus bas nous découvrons des dizaines de lamas pas très farouches.

 

Nous arrivons dans la ville de Tupiza à la nuit tombante après une journée bien remplie et fort agréable. Nous prévoyons également une bonne nuit de sommeil car le lendemain nous commençons le fameux circuit de 4 jours et 3 nuits dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni.



 

 
 



Créer un site
Créer un site