Amélie et Emilie sur les routes

Un Projet Solidaire Nos Partenaires Livre d'Or

 

Au Laos... enfin !

28/3/11
2 commentaires


Après 42 jours passés en Thaïlande dont deux jours prolongés en deux semaines à Chiang Rai (!), nous sommes enfin arrivées au Laos. Il nous aura fallu résister aux 15h de bateau en deux jours sur le Mékong et à un tremblement de terre ! Heureusement, cela n'avait rien à voir avec celui du Japon. Mais nous avons ressenti plusieurs secousses d'un tremblement de magnitude 7 dont l'épicentre se situait à une centaine de km en Birmanie. Nous étions dans la chambre de notre guesthouse quand pendant une dizaine de secondes tout s'est mis à trembler autour de nous. C'est comme si des portables géants en mode vibreur était partout ou qu'un avion décollait sur le toit ! Il nous aura fallu plusieurs secondes pour comprendre ce qui se passait et sortir. Pas de dégats autour de nous, nous retournons nous coucher. Puis tout au long de la nuit, nous avons ressenti plusieurs secousses, plus légères et plus courtes, mais qui ne nous ont pas rassurées et aidées à passer une nuit tranquille !

Bref, maintenant nous sommes à Luang Prabang pour quelques jours, le temps de visiter les alentours et d'obtenir nos visas pour le Vietnam. On espère aussi que le soleil va refaire son apparition, car le ciel est plutôt tristounet en ce moment. L'aventure continue !

Deux nouveaux petits articles en ligne :
Mae Salong et le bilan de notre séjour en Thaïlande du nord.

A bientôt.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Cathy dit :
    29/3/2011 à 12h 12min

    Je crois que la Thaïlande vous aura laissé un excellent souvenir, même si ce n'est pas pour le côté paysage. Le côté chaleureux et humain est très important aussi. Et puis un tremblement de terre c'est une drôle d'expérience que je n'aurais d'ailleurs pas aimé vivre, mais expérience quand même ! Alors bonne continuation pour le Laos. Bises à toutes les deux.

  • granny dit :
    29/3/2011 à 12h 12min

    contente d'avoir de vos nouvelles, même si j'en ai toujours par l'intermédiaire de Cathy . J'ai suivi dès le début le tremblement de terre en Birmanie C'est flippant ! bisous et à +

  •  



    Créer un site
    Créer un site