Nous avons testé !!!
Comme promis un petit article tout en images sur notre petite expérience du train de nuit entre Hanoi et Hué. Car après notre expérience du bus couchette-karaoké dans lequel il est impossible de fermer l'oeil, nous avons voté pour le train, deux fois plus cher mais surtout deux fois plus confort et sécurisant !!!
Au Vietnam, les gares sont un peu comme nos petites gares françaises avec une salle d'attente. Par contre ici les billets sont poinçonnés manuellement par des contrôleurs postés à l'entrée des quais.
Et hop nous voilà sur les quais, on embarque !!
Première impression... Ben ce n'est pas si mal ! Il faut dire qu'il y a plusieurs catégories. Les sièges ''hard'', tout en bois, comme ceux que l'on a pris pour aller à Ninh Binh, les "soft" (mous) qui ressemblent à ceux du bus (d'ailleurs dans le compartiment même ambiance avec la télévison à fond !!), les couchettes ''hard'', un tout petit matelat, 6 lits (3 lits superposés d'un coté et de l'autre, dans certains compartiments les cabines étaient partagées par une famille entière) et enfin les couchettes ''soft''. Bon ''soft'', on va pas dire ça, mais c'était bien. Un oreiller et une petite couette, essentielle car la climatisation a fonctionné à plein régime au cours des premières heures de trajet.
Finalement nous n'étions pas 4 dans la cabine mais 5 puisque deux dames ont partagé leur couchette au-dessus de la tête d'Emilie !!!
 |
 |
A 19h petit creux. On décide de partir à la découverte des cuisines situées dans le premier wagon. Cette visite nous permet ainsi de découvrir les différentes classes de transport et la cuisine qui ne nous donne pas envie de nous aventurer davantage culinairement parlant...
On se contentera d'un peu de riz innofensif pour nous caler. Un peu de couture avec l'écusson du drapeau du Vietnam sur notre sac, un peu de lecture et très vite nous nous laissons bercer par le cri des rails jusqu'au petit matin.
Voilà pour la petite aventure ''train by night''. Très prochainement de nouveaux articles sur Hué et sa cité impériable (en ruine...) et Hoi An la ville des tailleurs !!
Demain pas de train, on a décidé de s'offrir l'avion pour rejoindre Ho Chi Minh (1h au lieu de 20, on n'a pas hésité longtemps !).
A bientôt
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Françoise dit :
29/4/2011 à 12h 12min
Vous aurez vraiment tout essayé ! bonne continuation. Bisous
Natou dit :
25/4/2011 à 12h 12min
Les voyages formant la jeunesse, vous devriez nous revenir avec 10 ans de moins :-)))
cathy dit :
21/4/2011 à 12h 12min
J'adore d'expression "bus couchette karaoké" ! Vous avez bien fait de prendre le train....
Bises
erIC dit :
21/4/2011 à 12h 12min
Coucou ! Ce clin d'oeil en images va plaire aux élèves. Il est chargé d'un bel humour. Ciao, biZ. Et bonne continuation au Vietnam. ERic
Anonymus dit :
20/4/2011 à 12h 12min
C'est encore moi le premier... c'est dommage pour les sièges durs, une nuit au milieu de l'agitation vietnamienne c'est une vrai expérience.
PS: La bouffe dans les wagons restaurants est moins pire que l'homologue français.